FAQ

Livraison

 

Quels sont les délais de livraison?

Pour les produits disponibles en boutique, les commandes sont traitées et envoyées dans les 7 jours ouvrables.

La personnalisation de votre produit peut engendrer un délai supplémentaire selon la complexité.

Pour la livraison, veuillez prévoir des délais normaux entre 4 et 8 jours ouvrables. Veuillez noter que pour cette étape, les délais sont hors de notre contrôle. Ces délais sont gérés par nos partenaires de livraison.

Jusqu’où livrez-vous ?

Présentement, le site est seulement configuré pour des livraisons au Canada. Pour le moment, écrivez-moi pour discuter des détails de livraison à l’international.

Quels sont les coûts de livraison?

Les coûts sont calculés automatiquement selon la dimension et le poids total des items dans votre panier.

Les frais seront visibles sur votre facture avant la finalisation de la transaction.

Si vous passez dans le Sud-Ouest de Montréal, n’hésitez pas à sélectionner ‘‘Ramassage à Ville Émard’’ pour éliminer les frais de livraison de votre commande.

Coordonnées de livraison?

Assurez-vous de bien inscrire vos coordonnées lors de la transaction. Les erreurs de livraison qui en découlent sont la responsabilité du client. Si vous réalisez que vous avez effectué une erreur lors de la saisie de vos informations, veuillez communiquer avec moi le plus rapidement possible (délai maximum de 12 heures).

Politique de remboursement

 

Retour et échange ?

Toutes les ventes sont finales.

S’il y a un problème avec l’article ou s’il a été endommagé durant le transport, veuillez communiquer avec moi pour valider la problématique. Je souhaite m’assurer de votre entière satisfaction.

Paiement

 

Types de paiements ?

Les transactions sont effectuées par le biais de la plateforme Stripe.

La plateforme accepte les paiements par carte de crédit et avec Apple Pay.

Frais de transaction ?

Les taxes sont incluses dans les prix affichés.

Des frais de transaction web sont présents sur la facture finale. C’est frais de 6% sont engendrés par les paiements fait par cartes de crédit sur le site internet.

Images

Comment savoir si mon image ou ma photo convient?

Assurez-vous que votre image est claire et idéalement qu’elle respecte les conditions suivantes.

Résolution

Comme pour une impression de photo, on cherche une résolution de 300 PPP (pixels par pouces) pour de meilleurs résultats.

Les dimensions de l’image (ex: 1200 x 900) à cette résolution détermineront l’agrandissement maximal possible. (1200/3 x 900/3 = 4’’ x 3’’)

Allez voir les détails de votre photo dans les propriétés pour cette information.

Avec une résolution inférieure, il y aura des pertes de qualité ou de détails lors de l’impression.

Gardez en tête que chaque recadrage de votre photo en réduit la qualité.

Modifications d’images

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si votre image nécessite une modification majeure tel que retirer un fond ou isoler un élément.

Source

Essayez d’avoir sous la main la photo originale.

Évitez les captures d’écrans.

Évitez les transferts par Messenger ou Facebook, car les plateformes compressent énormément les photos et réduisent leurs qualités.

Favorisez les transferts sans pertes en les transférant par courriel par exemple.

Format préconisé.

L’idéale dans le plus merveilleux des mondes, serait d’avoir votre image sous forme de vectorielle en format .SVG

Les photos peuvent être en .JPEG .TIF .RAW

Pour toute autre questions écrivez-moi!